Gouvernance

La MDC est un organisme à but non lucratif, administré par un conseil d’administration en vertu de ses règlements. Nous tenons une Assemblée générale annuelle qui est ouverte aux membres de la MDC ayant droit de vote et au public. La dernière AGA a eu lieu à Wakefield le 6 juin 2017.

Les documents suivants furent présentés à notre dernière Assemblée générale annuelle:

Une fois ses portes ouvertes, la MDC continuera d’être administrée par un conseil d’administration. Un directeur général sera aussi embauché et sera imputable au conseil pour l’exploitation de la MDC. Il siègera au conseil comme membre avec droit de vote.

Conseil d’administration

Carole Morin, secrétaire est reconnue dans la communauté pour son expérience de plus de 20 ans dans le domaine des soins palliatifs. Elle a été membre du Conseil de l’Alliance des Maison Soins palliatifs du Québec;

Le Dr. David Gold, Président est reconnus au sein de la communauté comme étant un médecin compatissant et bienveillant dans le domaine des soins palliatifs;

La Dre. Vanessa Cardy est une omnipraticienne qui exerce ses fonctions auprès des familles de la communauté  avec plus de 10 ans d’expérience clinique en soins palliatifs. Elle occupe aussi la fonction de directrice des soins palliatifs  pour la communauté Cri d’Eeyou Itschee, du Nord du Québec.  Fort de cette expérience, elle a été invitée comme conférencière à maintes reprises pour parler du sujet des soins palliatifs;

André Renaud, Vice-Président est un ancien conseiller municipal et maire de Chelsea et ancien président du conseil d’administration du CSSS des Collines;

Britta Nielsen fait partie de la communauté de Wakefield. Elle a une expérience dans le domaine de santé en administration et gestion et s’est impliquée comme bénévole dans d’autres projets communautaires de la region;

Denis Joannisse, trésorier habite a La Pêche et très bien connu de son milieu pour organiser des levées de fonds aux fins de charités. Il est membre du conseil d’administration de la Caisse des Collines-de-l’Outaouais;

Claude Mondoux résident de Val-des-Monts et comptable agréé à la retraite avec une vaste expérience dans les secteurs public et privé est un ancien membre du conseil d’administration du CSSS des Collines.

Anciens membres

Norma Geggie, Johanne Lanthier, Richard Dompierre